Spira Next Gen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spira Next Gen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frank
Sayan
Frank


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Race : Saïyen
Ame soeur : Felicia
Metier : General des armées de Spira
Date d'inscription : 14/12/2006

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:32

Je vous explique le principe de ce topic, c'est un peu comme pour Star Wars. Je vais ecrire un petit truc sur chaque tome des mangas du 1 au 42. Et je vais aussi faire quelque article sur les personnages, les techniques etc...

Vous avez bien sur le droit de donner votre avis, c'est même obligatoire!
Smile

Tous les scans des pages sont demoi, de mes propres manga^^, j'ai choisi quelque une des planches qui me paraissait intéressante, humour, combat, exploration etc. Cliquer pour agrandir! Wink

TOME 1 : Sangoku
Dragon Ball Tome0110

Résumé : L’univers de Dragon Ball est inclassable. Aventure, magie, humour, technologies de pointe et arts martiaux ne font qu’agrémenter l’intérêt porté aux protagonistes de cette fabuleuse quête. Voici en quelque sorte la version moderne des chevaliers de la table ronde au pays du soleil levant.
Nombre de pages : 188
Edition : Glénat

Dessin : 7/10
Le style Toriyama, la pâte inimitable du maître manga ka est là, les dessins sont simples, ronds, voire enfantins à certain endroit mais fort plaisant. L’ambiance générale des premiers tomes est gorgée d’humour et de bonne humeur, et les traits y sont pour beaucoup. L’enfance de Sangoku est donc conté avec un traits adapté au contexte de l’histoire, de plus on peut constater l’amélioration d’Akira Toriyama tout au long de l’histoire, un vrai plaisir !
Mise en scène, cadrage : 8/10
La mise en scène est très dynamique, et le design enfantin passe très bien lors des scènes d’actions. Les cadrages (déjà ce de Dr Slump, de Toriyama aussi) sont très efficace et variés. Toriyama prouve qu’il sais illustré dans n’importe qu’elle circonstances, même les plus improbable, et son trait reste toujours très précis en ce qui concerne les décors.
Scénario, ambiance : 8/10
C’est le début de l’histoire, et comme tout début d’une si grande œuvre tel que Dragon Ball, il faut poser les bases. Un enfant a queue de singe et a la force considérable, sept boules de cristal magique censée réaliser les vœux, un vieux pervers avec une carapace de tortue sur le dos, et se faisant plus remarquer par sa fluette idiotie plutôt que par sa sagesse toute relative, bref tout cela promet une grande et passionnante aventure !

Note global : 7,5/10

Dragon Ball Dbz_pl10 Dragon Ball Dbz_pl11 Dragon Ball Dbz_pl12
Revenir en haut Aller en bas
Squloud
Shinigami
Squloud


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Race : Shinigami
Ame soeur : Fran,pour l'éternité.
Metier : Guardien de Fran
Date d'inscription : 21/12/2006

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue8/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (8/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:38

Le début de la saga mythique... On ressent toujours un tit frisson, quand on sait qu'a la fin Goku finit sur Sheron et disparaît avec lui, on en revient au tout début, quand son histoire à commencé... C'est toujours plaisant de voir et revoir cette oeuvre qu'est Dragon Ball Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind
Humain
Cid Highwind


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2008

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:16

Super ! Hé ben, Star wars, dragon ball, que peut on demander de mieux ?!
( heureuse de tomber à une heure du mat sur un topic aussi géniale Razz )
Yamasha est vraiment un personnage mytique. Son arrivée m'a fais hurler de rire ( peut être pas autant que celle de Krilin et tout le passage avec Mr.Pervers mais ses apparitions sont bien tripantes, et au fond... Il est attachant ^^)

Ben heu... La suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Humain
Cloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:29

Série mythique ! Qui ne connais pas franchement ?
Cette histoire nous a tous fait rire, pleuré même defois. Je ne sais pas combien de fois que je l'ai lu mais sa depasse au moins les cinquantes-fois. C'est le culte du manga, indetronable.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Sayan
Frank


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Race : Saïyen
Ame soeur : Felicia
Metier : General des armées de Spira
Date d'inscription : 14/12/2006

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:40

Si ca plais tant, dans ce cas je fait la suite!^^

TOME 2 : Kaméhaméha
Dragon Ball Tome0210

Résumé : Sangoku doit apprendre à contrôler sa force, et à doser ses efforts pour vaincre ses ennemis. La route qui le mène au dragon sacré est encore longue et périlleuse…
Nombre de pages : 188
Edition : Glénat

Dessin : 7/10On constate déjà une amélioration des traits, surtout pour Sangoku et Bulma. On constate aussi que Toriyama sais aussi très bien dessiner les corps de femme avec la présence répétée de Bulma en tenue plus que dévergondée. Mention spéciale pour l’apparition de Sangoku transformé en singe géant et du dragon shérn, qui est très spectaculaire.
Mise en scène, cadrage : 8/10
Toujours très dynamique, la mise en scène est très soignée surtout a l’apparition de Tortue Géniale qui dévoile son véritable pouvoir !
Scénario, ambiance : 8,5/10
Un élément fondateur du succès de Dragon Ball apparaît pour la première fois dans ce tome, le fameux Kaméhaméha ! L’ambiance se voit enrichi d’un mystérieux pouvoir appelé énergie vitale, qui permette a ceux qui la contrôlent d’accomplir de formidable chose ! L’apparition du singe géant, transformation de Sangoku confirme l’inspiration tirée du mythe chinois du roi des singes Songokû, l’ambiance en générale reste très humoristique avec quelques pointes de sérieux non regrettables.

Note globale : 7,5/10

Dragon Ball Dbz_pl13 Dragon Ball Dbz_pl14 Dragon Ball Dbz_pl15
Revenir en haut Aller en bas
Squloud
Shinigami
Squloud


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Race : Shinigami
Ame soeur : Fran,pour l'éternité.
Metier : Guardien de Fran
Date d'inscription : 21/12/2006

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue8/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (8/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:59

J'aprécie particulièrement les moments comme le kamehameha de tortue géniale, et ou Goku l'esaye ensuite sur une voiture x) et aussi quand il se transforme en Oozaru. Et bien sur Bulma dans ses moments sexy :p
Je trouve que l'action est plus apréciable dans ce tome que dans le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind
Humain
Cid Highwind


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2008

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:11

Un passage qui m'a franchement marqué : le moment où Krilin et Sangoku se font évaluer sur un cent mètres par Tortue Géniale, et où le simple fait de changer de chaussure permet à Sangoku d'exploser le record de Krilin. Je crois que c'est dans ce tome ( je ne sais pas, je n'ai pas cette édition là mais celle qui regroupe plusieurs tomes en un seul, et je les ai lus il y a un moment donc... ) et également le passage où Krilin, pour pouvoir rester disciple de Tortue Géniale ( le devenir, surtout... ) lui lance à la tête une panoplie recherchée de magazines cochons ^^' J'adore Tortue Geniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Humain
Cloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2007

Scan
Limite Limite:
Dragon Ball Left_bar_bleue0/100Dragon Ball Empty_bar_bleue  (0/100)

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:00

Alala ! Vive les dessins de maitre Toriyama
Se qu'il ma le plus inpressioné dans se tome reste surtout sheron avec le moment ou Oolon demande une culotte au dragon sacré x) excellent se passage. Et puis quand Tortue genial declare "il te faudra plus de cinquante ans pour l'apprendre" et lui en un coup il le fait ! ^^ Et qu'elle magnifique coup de crayon quand Toriyama nous fait le singe enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spira Next Gen :: Hors Rp :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser