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 L'histoire de Spira.

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Frank
Sayan
Frank


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Age : 32
Race : Saïyen
Ame soeur : Felicia
Metier : General des armées de Spira
Date d'inscription : 14/12/2006

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MessageSujet: L'histoire de Spira.   L'histoire de Spira. Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:54

C’est une période de paix et de félicité pour Spira, Sin, le grand Fléau a été détruit par Yuna et ses Gardiens. Le dictateur Yu Yevon est mort, et l’homme contrôlé par cet Invokeur fou, Jecht, est revenu mystérieusement parmi le monde des vivants. Néanmoins Spira était faible, sans personne pour se reposer sur ses épaules, et au moment où l’espoir semblait a nouveau quitter le peuple, Jecht se proposa, et fut élu à l’unanimité comme nouveau souverain de Spira ! Il reforma l’ordre de Yevon et créas la Nouvelle Assemblée des Maîtres constituée de lui-même pour gouverner les Humains, de Link le Héros d’Hyrule pour gouverner les Elfes, Gippel qui gouverner les Al-Bhed souvent considérés comme hérétique sous l’ancien régime. De Spawn pour commander les Démons et récemment de Fran, pour diriger les Viéra.
Peu a peu l'espérance renaissais sur Spira, Jecht était un roi aimé et charismatique, tout ses projets arriver a bout et il faisait tous ce qui été en son pouvoir sans compter, pour redonner vie a sa terre.

An 0 de l’Aire Jecht : Création de la Makina Jehuty.

Un dangereux criminel se faisant appelé Dark Snake sème le chaos dans tout Spira, ce mercenaire avide de pouvoir est envoyé pour remplir un contrat, dans les ruines Omega, ou il fit la rencontre de Jehuty, programmé par Jecht pour faire respecter la justice. Jehuty attaque DS pour lui faire s’arrêter ses actes malveillants, mais DS est plus puissant qu’il ne le croit et lui donne beaucoup de fil à retordre. Dark libère son potentiel de Super Saïyen et lance une terrible vague d’énergie sur la Makina, et Jehuty n’a plus qu’une solution si il ne veux pas être détruit. L’intelligence artificielle ADA du robot se fusionne avec l’enveloppe de metal de sa propre enveloppe matérielle et devient Dingo Egret, être cyborg au prodigieux pouvoirs ! Dark Snake trop épuisé pour continuer, s’écroule avant d’exiger une audience avec Jecht.

An 0 de l’Aire Jecht : Link est nommé Maître des Elfes sur Spira.

Lors d’une fête donnée en l’honneur de Jecht sur Besaid, Link, le courageux Héros d’ Hyrule, se fait remarquer de la foule. Ses faits de bravoure ayant fait le tour de l’univers, il est aussitôt reconnu et acclamé, Jecht le nomme sans trop hésiter Maître pour l’aider dans sa tache de reconstruire Spira. Quelque temps plus tôt c’était Gippel qui été nommé Maître des Al-Bhed, qui s’étaient rallié à la cause de Jecht.

An 0 de l’Aire Jecht : Yuna devient chasseuse de Sphère.

An 0 de l’Aire Jecht : Dark Snake se repenti…

Au Via Purifico, le criminel Dark Snake fait la rencontre de Jecht. Snake lui avoue sa haine pour les machines, du fait que sa fiancée la célèbre Invokeuse Felicia fut assassinée par une Makina. Jecht désire en apprendre plus sur les puissants guerriers Saïyen et libère donc Dark, qui promet contre toute attente de devenir bon et loyal ! C’est le début d’une longue et dure amitié.

An 0 de l’Aire Jecht : Dark Snake n’est plus…

Dark et Jecht s’envole pour le Desert de Bikanel, alors que le roi avait demandé au Saïyen un entraînement intensif au technique Saïyene. Un combat s’en suit, Dark dévoile son véritable prénom : Frank, les liens d’amitié se resserrent de jour en jour.

An 0 de l’Aire Jecht : Création de la Makina Aquila.

Aquila est un projet de Makina indépendant venant du peuple Al-Bhed, et placé sous la tutelle de Jecht pour l’aider à faire respecter la loi a l’instar de Dingo Egret. Aquila est vite apprécier a sa juste valeur par le peuple de Spira, et il arrête de nombreux criminels, les statistique de criminalités baisse fortement.


An 0 de l’Aire Jecht : Spawn fait son apparition.

Spawn, Démon supérieur fait son apparition sur Spira. Après avoir affronter Frank, Jecht décide de ne pas l’enfermer au Via Purifico, et quelque temps plus tard le nomme Maître des Démon. Les intuitions de Jecht étaient les bonnes malgré le pessimiste forcené de Frank, Spawn servira Spira du mieux qu’il le put.

An 0 de l’Aire Jecht : Les ténèbres renaissent…

Une source de ténèbres est sentie par Link, la nature est troublée et l’équilibre de Spira est menacé. Un Maître Jedi venu d’une galaxie lointaine, Jenn-Secula Cay, fait état de la situation à Jecht, il se dit a la recherche d’un puissant Sith qui pourrait bien être a l’origine de ses pulsions malveillantes. Frank ressent lui aussi un grand malaise.
Cay découvre finalement ce fameux Sith, nommé Dark maul et très dangereux, après un premier affrontement il le laisse s’enfuir. Jecht accompagné de Link, Frank et Cay se lance à sa poursuite et l retrouve a la grotte du puissant Yojimbo. Frank découvre que maul, est en réalité Healim, son ami d’enfance, et le véritable meurtrier de Felicia qui plus est ! Le Saïyen découvre alors un nouveau stade de son pouvoir et se transforme en Super Saïyen 3, puis affronte Maul. Il parvint à le mettre hors d’état de nuire sans toutefois le tuer. Maul redevient le ninja Healim et fonde le dojo Heilika à Bevelle.

An 0 de l’Aire Jecht : Le tournoi d‘arts martiaux.

Un grand tournoi d’arts martiaux, à l’image d’un tournoi de Blitzball est organisé par Jecht. De valeureux combattant s’affronte pour devenir el grand champion de Spira, et l’évènement est très apprécier. Frank y participe, mais est stoppé en demi-finale par un mystérieux guerrier nommé Lloyd, qui disparaîtra par la suite. Mais seul Jecht a remarqué que Frank n’y mettait étrangement pas toute sa force…
Ce fut finalement Fran, la Viera qui remportera la coupe.

An 0 de l’Aire Jecht : Le Gardien Légendaire.

Fran devient Invokeuse, elle et son Gardien Squloud découvrent un amour mutuel. Fran gravit les échelons de l’Invokation à très grande vitesse, et son puissant gardien ne cesse d’augmenter son pouvoir. Cependant lorsque le fils de Squloud, Soroxas réapparaît, le Gardien devient une personne fragile psychologiquement, Soroxas le repousse et l’accuse d’avoir abandonnée sa mère alors qu’elle était enceinte. Soroxas possède un étrange pouvoir né de l’alliance de Squloud et Yoruichi, mais qu’il en contrôle pas. Il devient fou et s’attaque a son père, contrôlé par les ténèbres de son cœur qui on trouvé vie dans sa propre haine. Suite a une rude bataille, Soroxas se réveille sur la rive du fleuve Selenos, où il y rencontre le Priant de la Chimère Nosferatu, Azarael. Azarael, qui est connu pour commander jusqu'à même les ténèbres les plus sombres, s’approprie le cœur de Soroxas l’instant de l’aider a combattre le mal qui le ronge. Une fois Soroxas libérée, les ténèbres on disparue mais sont aussitôt recréer lorsqu’il croise a nouveau son père !
Squloud combat une nouvelle fois Soroxas à Bevelle, et Squloud remporte le combat, puis détruit définitivement la source du mal et protège son fil d’un sceau magique. Soroxas et Squloud se réconcilie.

An 1 de l’Aire Jecht : Le King Behemot est vaincu.

Le monstre légendaire King Behemot, causant mort et destruction est vaincu par Soroxas ayant invoqué Azarael/Nosferatu. Le monstre, comme le dit la légende reprendra vie dans 77 ans.

An 1 de l’Aire Jecht : Spawn repart en Enfer.

Les portes de l’Enfer se sont rouvertes et un flux destructeur de monstres se déverse sur Spira. Tout les plus puissant guerrier combatte pour sauver le monde, et Frank, Jecht, Spawn et Link pénètre au cœur des Enfers. Ensemble il détruise le cristal rouge, source du pouvoir maléfique qui créer les créatures. Spawn décide de refermer les Enfers, mais pour ce faire il doit renoncer à sa liberté et devenir lui-même une créature du Chaos. Spawn scelle donc les Enfers et tout les ténèbres retourne a leur état d’origine, on entendra plus jamais parler du Maître Spawn.

An 1 de l’Aire Jecht : L’invasion Necromanger

Un mystérieux peuple de guerrier s’abat sur Spira et occupe les grandes villes Zanarkand et Bevelle. L’Empereur Necromanger revendique cet assaut démesuré et réclame le pouvoir absolu sur Spira, c’est bel et bien une invasion ! Beaucoup de dégât son occasionnés et de nombreuse pertes humaines sont a déplorées. Frank affronte un guerrier a appelé Wolf envoyé par l’Empereur et le tue. La résistance est organisée et Jecht en prend le commandement. Frank Link Gippel Jecht et le reste de l’armée de Spira se lance à l’assaut du vaisseau amiral Necromanger.
Yuna réapparaît et défend Zanarkand a l’aide de ses légendaire Chimère, les armées d’envahisseur sont repoussées.
Sur Spira, Dingo Egret affronte le puissant Aizen Sosuke, qui désir lui aussi prendre le contrôle de Spira. Il est mené a se sacrifier si il veux venir a bout de son adversaire, c’est la fin tragique d’un véritable Héros. Dingo Egret meurt…
Aquila se fait lui aussi attaquer par 4 Makina a la solde des Necromanger, aussi puissante soient elles, elles ne font pas le poids lorsque Aquila libère son potentiel interdit bloqué par son intelligence artificielle OTO. Néanmoins pour éviter la destruction totale de Spira par une bombe a la puissance colossal, Aquila est obligé a son tour de ce sacrifier ! Aquila meurt après avoir remercier une dernière fois le peuple de Spira de l’avoir aimer tant…
Pendant ce temps, Jecht tu l’Empereur dans son vaisseau et les Necromanger reparte meurtri au fin fond de l’univers.

An 1 de l’Aire Jecht :

C’est une époque tragique, Spira a perdue deux de ses plus fidèle serviteurs, Dingo Egret et Aquila. De nombreux hommage de part le monde leurs sont rendus. Yuna entre au service de Jecht et Fran est nommé maître des Viera.
Gippel quelque temps plus tard donne sa démission à Jecht, et personne n’obtiendra de nouvelles de cet homme.
Frank est nommé Chef des armées de Spira.

An 1 de l’Aire Jecht : La reconstruction de Spira

Une nouvelle fois Spira est affaiblie, et privée de beaucoup de ses héros. Yuna, l’ancienne Invokeuse de légende aide du plus qu’elle le peut avec ses fabuleux pouvoirs, a la reconstruction de Spira.

An 2 de l’Aire Jecht : Les Priants renégats.

Un certain Priants nommé Kratos, possédant la Chimère Orbital, connu comme l’une des plus puissante chimère de l’univers s’attaque a Azarael, Priant de Nosferatu. Azarael réussit a s’en défaire mais dans sa fuite, Nosferatu est attaqué par Lyriah et Ariah Arcanan, les deux sœurs Priantes respectivement de Shiva et Ifrit ! N’ayant plus assez de force pour faire face à deux Chimère, c’est Jecht en personne qui sauve Azarael. Jecht créer ensuite une alliance avec Vladnarok, le Priant Ronso de Ixion, et tente de retrouver Kratos. Il se trouve que c’est lui qui a hypnotiser Ariah et Lyriah, et qui les a rendues mauvaise pour servir ses plans de conquête.
Vladnarok finit par retrouver Kratos et le combat mais n’est pas assez puissant pour lui faire face très longtemps, Yuna lui vient en aide suivis de Kyriah, la troisième et dernière sœur de la famille Arcanan, et nouvelle priante d’Anima. Mais Kratos déclanche son attaque finale, Otono, et menace de détruire le monde dans une terrible apocalypse, Kyriah n’a d’autre choix que d’enfermer Orbital dans l’Outerspace d’Anima, mais Kyriah en meurt, abattu par le déferlement d’énergie maléfique …
Après cette rude épreuve, Ariah, Lyriah, Vladnarok et Nosferatu décide de retourner à leur état primaire d’esprit, et à réapparaître uniquement par la demande de Yuna ou Jecht.

An 2 de l’Aire Jecht : Le second tournoi d’arts martiaux.

Un second tournoi est organisé pour ravir et redonner courage au peuple. L’évènement est aussi populaire que el premier et l’espoir renaît en voyant la formidable puissance des guerriers qui ont juré de défendre le monde. Frank en sort sacré vainqueur, mais au moment de la remise des coupes, le Saïyen s’évanouit et tombe dans le coma. Comme lors du premier tournoi ou à la fin premier tour il avait eu un malaise au cœur ! Les meilleurs médecins de Spira tente de le remettre sur pieds, mais c’est Maître Link, avec ses dons de chimiste exceptionnel, qui réussit à le guérir. Le diagnostic de Link est sans appel et à l’effet d’un coup de tonnerre, Frank souffre d’une grave maladie de cœur, incurable, et qui l’affaiblit peu a peu, jusqu'à ce qu’il en meurt ou qu’il soit tué avant…

An 4 de l’Aire Jecht : Zanarkand est reconstruite.

Enfin, la ville machine Zanarkand est reconstruite, c’était la ville qui avait le plus souffert lors de l’invasion Necromanger.

An 5 de l’Aire Jecht : Siridir Yevon

Communément désigné comme le baron Siridir Lumelida, Siridir se dévoilât comme étant un des descendant de Yu Yevon en personne. Accompagné de 4 très puissants guerriers fanatiques, Siridir Yevon tente de renverser Jecht et de reprendre le pouvoir sur Spira. A Bevelle, une guerre civile éclate et l’anarchie est bientôt proclamée. Jecht se bat personnellement contre Siridir tandis que Link, Frank, Squloud et Soroxas se battent contre chacun des 4 guerriers fanatiques. Siridir est tué par Jecht ainsi que ses 4 combattants. Mais avant d mourir, Siridir dit a Jecht qu’il créer une organisation secrète nommé Eternam Rosae, et qui n’a cessé de grandir et de prendre de la puissance avant même la fin du règne de Yu Yevon ! Cette organisation criminelle ne fera finalement parler d’elle qu’en l’an 7 de l’Aire de Jecht.

An 7 de l’Aire Jecht : Eternam Rosae

La fameuse organisation criminelle Eternam Rosae kidnappe Soroxas, et réclame la somme phénoménale de 10 milliards de Gils pour son relâchement. De plus, si leur exigence sont respectées, l’organisation promet de disparaître définitivement de Spira ensuit. Mais les dotes persistes, Jecht nomme Squloud chef de l’unité d’espionnage de Spira, et ils mettent ensemble tout en œuvre pour démasquer ce groupuscule de l’ombre et retrouver Soroxas.

AN 7 : MAINTENANT, C’EST VOUS QUI FAITES L’HISTOIRE DE SPIRA…
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MessageSujet: Re: L'histoire de Spira.   L'histoire de Spira. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:11

HISTOIRE DE TIDUS

AN 0 de l’Aire de Jecht :

Tidus réapparaît alors que tous le croyaient mort. Il revoie son père Jecht mais les tensions entre eux ne semblent pas avoir disparues, pas totalement.

An 1 de l’Aire de Jecht : La découverte du Temple de Léviathan

Tidus à la recherche vestiges du Temple de Baaj, découvre un autre Temple encore plus enfoui et datant de quelque millier d’années avant l’Aire de Jecht. Après quelque recherche intensive, il réalise que c’est le Temple de la Chimère Léviathan, mais le Priants ne se montrera pas et Tidus s’en ira.

An 2 de l’Aire de Jecht : Blitzball

Tidus remporte avec les Besaid Aurochs la coupe des Mers, tournoi se déroulant tout les 2 ans.

An 5 de l’Aire de Jecht : Blitzball 2

Tidus remporte avec les Besaid Aurochs la coupe de la Félicité, Tidus est nommé meilleur joueur de la compétition parmi 388 autres joueurs.
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